Notre équipe

Jean-Chrysostome Zoloshi

Administrateur paroissial

Né au Congo, Jean-Chrysostome Zoloshi est le premier prêtre africain ordonné pour le diocèse de Montréal (2001). Actuellement administrateur paroissial à la paroisse Saint-Arsène, il a été responsable de la Mission Notre-Dame d'Afrique (Montréal), il fut, de 2002 à 2013, vicaire puis curé de la paroisse Sainte-Famille-de-Bordeaux-Cartierville. Très actif dans la pastorale biblique et l'éducation à la foi, il a formé et animé plusieurs groupes bibliques; il a cofondé le Carrefour Foi et Spiritualité pour la maturation de la foi des adultes. Collaborateur au Centre biblique (Montréal), à Interbible.org et à la Société catholique de la Bible (SOCABI), il a été animateur d'émissions à Radio Ville-Marie ainsi qu’un homéliste à l'émission La victoire de l'amour. Il est professeur de Bible à l'Institut de formation théologique de Montréal. Cofondateur de la Fondation Sève de Vie (2003), ONG vouée à l'amélioration des conditions de vie des Congolais, l'abbé Zoloshi a créé un centre éducatif pour développer, chez les enfants, la créativité et l'autonomie. (source : Société Radio-Canada)

Guy Guindon , pss

Recteur du Grand Séminaire

Monsieur l’abbé Guy Guindon a été ordonné prêtre le 24 août 1984. Il est prêtre diocésain pour le diocèse de Saint-Jérôme. Il a été vicaire deux ans à la paroisse Saint-Louis-de-France de Terrebonne. Il a été le responsable d’un comité pour fonder la paroisse Esther Blondin à Terrebonne. Il a été par la suite curé à la paroisse de Saint-Louis-de-France à Terrebonne de 1986 à 1995. Il a complété une maîtrise en théologie pastorale en 1995 à l’Université de Montréal. Il a été co-auteur du livre « Le drame spirituel des adolescents » dans le cadre de la recherche-action du diocèse de Saint-Jérôme. De 1995 à 1997, il a complété une licence canonique en catéchèse à l’Institut Supérieur de Pastorale catéchétique de l’Institut Catholique de Paris. De 1995 à 2002, il a été curé des deux paroisses Saint-Antoine-des-Laurentides et de Sainte-Sophie qu’il a fusionnées tout en étant responsable de la pastorale vocationnelle. Il a été organisateur diocésain pour la Journée Mondiale de la Jeunesse de Toronto en 2002. De 2002 à 2007, il a été curé des paroisses Sainte-Thérèse d’Avila et Sacré-Cœur de la ville de Sainte-Thérèse. Il a animé l’équipe qui a fait la fusion de ces deux paroisses. Il devient candidat pour la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice en 2007. Il a fait la formation pour être Sulpicien en 2010 (la « solitude »). De 2010 à 2018, il a été un des membres de l’équipe de formation du Grand Séminaire de Montréal. Il a été professeur et directeur du département de pastorale de 2010 à 2018 à l’Institut de Formation Théologique de Montréal. En 2017, il a complété un doctorat en théologie pratique à l’Université Laval à Québec. Il a été nommé recteur du Grand Séminaire de Montréal de 2018. Il a été confirmé en 2019 dans son poste de recteur du Grand Séminaire.

M Robert Gagné, pss.

Vicaire dominical

M. Robert Gagné est prêtre de Saint-Sulpice. Il assure les célébrations eucharistiques dominicales, et autres rites sacrés à Saint-Arsène.